Un bon moyen de transmettre de l’information à votre clientèle, vos membres ou encore vos employés est le bulletin d’informations. Vous pouvez y annoncer vos bons coups, un nouveau produit, une activité à venir, un nouveau règlement, en plus d’y présenter des communications récurrentes. Votre bulletin peut se présenter sous différentes formes: imprimé, PDF, infolettre, magazine en ligne ou via intranet. Le choix du média dépend de votre clientèle et de la quantité d’informations à communiquer. Un média traditionnel tel que l’imprimé est mieux adapté pour une longue lecture. De courtes nouvelles ou des simples rappels d’événements à venir se consultent très bien à l’écran.
La présentation graphique de votre bulletin corporatif est très importante. Son dynamisme et son côté attrayant inciteront le lecteur à consulter votre document et ce, de façon agréable. Nous pouvons créer pour vous la signature et l’en-tête de votre feuillet informatif, sélectionner les images qui illustrent vos textes (photos ou illustrations) et concevoir des capsules thématiques et des graphiques. Nous pouvons collaborer à votre projet de différentes manières: faire la conception visuelle, le montage de chaque édition ou encore, vous fournir une base dans Word à partir de laquelle vous ferez votre propre montage. Tout dépend de vos objectifs, vos ressources et votre budget.
Le feuillet corporatif, en plus de son rôle informatif, est un excellent outil de promotion abordable qui, à long terme, fera la démonstration de la crédibilité et de l’expertise de votre organisation. Lorsqu’utilisé comme journal interne, il favorisera la cohésion des ressources de l’entreprise en plus d’en solidifier les liens.
Voici quelques exemples de bulletins que nous avons conçus:
Investir pour l’avenir – Ministère de la Santé et des Services sociaux (Pour consultez les éditions antérieures, cliquez ici)